LA CHI MACHINE

Publié le par aurélie

LA CHI MACHINE® SUN ANCON EXISTE DEPUIS 18 ANNEES. PLUS DE 3 MILLIONS VENDUES DANS LE MONDE. Intéressées par ce succès de nombreuses copies sont, depuis quelques années, apparues sur le marché.

Ce qui pose quelques problèmes quand il s'agit d'un appareil duquel on peut tant attendre et dont des références comme Michel Dogna ont pu constater les effets néfastes des nombreuses copies apparues ces dernières années. Nous voyons par là que ces appareils approximatifs, commercialement séduisant, peuvent provoquer les problèmes que l'originale résout.
Les référencements en cours en Médecine du Sport tout autant que dans le cadre d'une société monégasque d'accompagnement des personnes âgées par un grand professeur spécialiste de rééducation post traumatique et accidentier – expert auprès des assurances – ainsi que les précédentes médicalisation dans de nombreux pays sont des sujets de réflexions à ne pas oublier.
Rappelons que c'est après dix années de recherches et de tests cliniques, que le DOCTEUR INOUE A FIXE LES SPECIFICITES DE SA CHI MACHINE ET N'A JAMAIS VOULU CHANGER SES CARACTERISTIQUES !

Face à "l'évolution" que proposent les copies :

" Ce qu'elles présentent comme des améliorations constituent, en fait, ce que le Docteur Inoue a éliminé au cours de ses tests cliniques ! "

En effet, après 45 ans de Médecines Chinoise, il n'a pas laissé grand-chose au hasard avant de lâcher "son bébé". 10 ans de recherches et de tests lui ont permis de soigneusement écarter les effets secondaires possibles, sauf ceux dus à des problèmes physiologiques graves, et ceux dus à la progressivité qu'il convient de suivre quand on démarre l'utilisation de la Chi Machine®.
La "concurrence" n’hésite cependant pas à dénier, voire dénigrer, ses travaux en prétendant "œuvrer pour l’amélioration de la Chi Machine®".
Elle propose, par exemple, des dispositifs permettant une variation de la vitesse du mouvement, ou d'autres types de mouvements (ondulations par exemple), des vibrations...
Nous n'abordons que les copies qui pourraient paraître une alternative "sérieuse", sans nous attarder sur des appareils dont le prix évoque directement le manque de fiabilité.
Exemples connus à ce jour:

• Vibrations: extrêmement perturbantes, elles annulent plusieurs des effets positifs du mouvement sinusoïdal, perturbent l'écoulement des fluides internes, troublent la méditation et l'effet paisible et relaxant que procure la Chi Machine®. Essayez de faire du Yoga sur une plaque vibrante. Et, au final, n'apportent rien de plus. Nous ne sommes pas vraiment adaptés à l'effet "marteau-piqueur".

• Effets de vagues : Ce mouvement contrarie la fluidité naturelle de la réponse en résistance passive de l'organisme. Mouvements trop complexes qui transforment le corps en "shaker" annihilant les effets de résonances, induisant des résistances excessives et pouvant provoquer blocages et déboitements.
Les précautions, qui sont déjà à prendre avec la Chi Machine®, pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées, se trouvent avec ce type d'appareils, multipliées sans pour autant permettre de trouver un protocole satisfaisant. Et même s'avérer "dangereux" dans certains cas.

• Mouvement de lemniscate imposé : Ce fameux petit huit couché ∞ bien connu de nombreux praticien, à la fois symbole de l'infini et marque de fabrique de nombreuses explications plus ou moins d'à propos, continue de faire rêver. C'est l'un des atouts majeurs, qui passe pourtant facilement inaperçu, de la Chi Machine®, qui de le développe de manière infinitésimale. Cette lemniscate subtile se propage dans l'ensemble de l'organisme, s'y développant progressivement au fur et à mesure que les résistances s'abolissent. Vouloir en imposer une directement correspond à ne pas respecter une période de "rodage" et sollicite "violemment" des articulations ou des tissus qui n'ont pas acquis la fluidité ou la souplesse nécessaire à une propagation harmonieuse et proportionnée. Comme pour un fil de fer, que l'on peut plier cinquante fois sans que rien ne se produise, la cinquante et unième, il casse ! Encore une fois ce n'est ni la quantité, ni la puissance, ni l'amplitude d'un mouvement qui en détermine l'intérêt. Tout ostéopathe le sait.

• Vitesse variable : Il semble, à première vue, intéressant de démarrer plus doucement ou, parfois, de vouloir augmenter la vitesse, comme si elle avait la valeur d'un bon sprint ! C'est justement un point essentiel que de respecter ce rapport fréquence / amplitude qu'a déterminé le Docteur Inoue pour des raisons très précises: Le cadencement de la Chi Machine® est primordial et à fait l'objet de tests prolongés. Il est le chef d'orchestre de la progressivité de la propagation du mouvement pour défaire en douceur les points de blocage, augmenter la mobilité et développer les phénomènes de micro étirements, sous peine d'instaurer une résistance /réflexe. Ne serait-ce que de proposer ces variations relève d'une méconnaissance du processus et des travaux menés pour concevoir cet appareil.
Toutefois, pour éviter un phénomène "psychologique" d'entrée en résistance lors des premières séances, une petite minute de relaxation avant de démarrer la Chi Machine®, s'avère très intéressante. Par la suite, cette petite minute de relaxation peut être considéré comme une relaxation préparatoire, physiologiquement et psychiquement. La vitesse, à part quelques sensations immédiates, n'ajoute donc rien à l'efficacité, bien au contraire. La durée et la régularité des séances sont les seuls paramètres d'augmentation des résultats. Un peu comme lorsque vous gravissez une montagne.
Deux fois cinq minutes vous élèveront, hormis les effets dus à la régularité et la répétition de la pratique, à peu près à la même "altitude". Une fois dix minutes vous "hisseront" vers des "cimes" plus exaltantes !

Il est essentiel de comprendre ces phénomènes de résonance.
Leur importance, comme celle des champs électro magnétiques, considérés par beaucoup comme négligeables, peuvent s'avérer extrêmement perturbateurs, s'ils sonnent faux, est tout aussi déterminants, s'ils respectent les "harmoniques", sur la durée. Cf. L'isolation des champs électromagnétiques, désormais couplée à la commercialisation des Chi Machines® vendues par la société "Être enVie & enVie d'Être".
Les microphénomènes, s'ils restent un sujet de débat, sont pour de nombreux chercheurs, toutes les disciplines confondues, l'objet d'une attention de plus en plus soutenue.
Comme une note de musique, la partie inaudible de sa résonance existe bel et bien.
Une armée qui franchit un pont rompt systématiquement le pas…
En regard de la solidité de la construction, l'onde relativement faible que déclenche le rythme de leur marche, s'est trouvée maintes fois suffisante, par amplification du phénomène, basé sur une résonance inadéquate, pour détruire l'ouvrage !
Sans que cela soit systématique, le risque est réel.

La répétition d'une dissonance, ou d'une manipulation inadaptée, peut avoir des effets redoutables.
Ostéopathes, Chiropracteurs, Kinésiologues, Kinésithérapeutes, Médecins du Sport, etc., sont aux avant postes pour l'identifier.
Certains cependant n'en tiennent pas encore vraiment compte. D'autres n'y pensent pas de manière systématique. D'autres encore, se laissent aller à une première impression, et n'ayant pas étudié la question, tombent dans le piège d'argumentations commerciales bien rôdées, et de tarifs alléchants.
Parmi les utilisateurs passionnés, un ostéopathe, sportif de haut niveau, se fait, quotidiennement, deux séances de 30 à 40 mns… Quand on atteint ces ordres de grandeurs, la précision prend une importance extrême !

Le rapport fréquence - 72 allers & retours par minute (2,33 Hertz) / amplitude de 3,7 cm a donc été soigneusement déterminé en fonction de ce type de phénomènes.
C'est ce qui a été protégé, par dépôt du bloc moteur entre autres (ce qui obligent les copies à proposer autre chose), le Dr Inoue en connaissant tous les tenants et aboutissants. Quoiqu'en disent certains revendeurs de copies, l'ajustement - du fait de caractéristiques mécaniques - à ce même rapport fréquence amplitude, est impossible, de façon précise, avec un variateur.

• Infrarouges : Si l'intérêt des infrarouges lointains, utilisés maintenant de part le monde aussi bien en milieu hospitalier que par des centres de soins, de remises en forme, ou par des équipes sportives, est largement reconnu, il n'en faut pas moins un apport significatif et de qualité.
Les infrarouges lointains - rayonnement naturel issu du spectre solaire, et sans effets secondaires - sont principalement connus pour leurs effets de régénération cellulaire, d'amélioration de la microcirculation, ont également des propriétés analgésiques et détoxicantes.
Le fait que le fabricant de la Chi Machine® en ait couplé l'usage – cf. Hot House & Soqi –a, bien sûr, donné l'idée à bien d'autres de les associer, symboliquement, aux appareils qu'ils proposent.
Comme quelques gouttes d'eau n'étanchent pas la soif, la carence en infrarouges lointains ne se résout pas par saupoudrage de quelques rayons dont la fréquence n'est pas forcément la bonne.



La Chi Machine® reste donc unique, malgré de nombreuses copies.
Ni les variateurs, ni les mouvements de vagues, ni ceux imposant une lemniscate ou des vibrations, n'apportent quoique ce soit au processus. Ils vont, bien au contraire, altérer, jusqu'à 80%, les résultant

C'est la réponse "en résistance" de l'organisme, à un moment donné, dans un état donné, basé sur de microphénomènes, qui va, sans rien forcer, petit à petit réduire les tensions, les asymétries, etc...
La progressivité, par augmentation de la durée des séances, sans pour autant devenir un nouveau dogme, basée sur un mouvement respectueux des caractéristiques de notre organisme et son aptitude à les y laisser se développer reste la seule variable de tout désir de changement.
Ne serait-ce qu'au niveau du ressenti - critère subjectif s'il en est - les tests comparatifs montrent que le bien-être et la relaxation que procure la Chi Machine® Sun Ancon, sont nettement supérieurs à n'importe quelle copie.






tinyheart.gifLES BIENFAITS DE L’APPAREIL
(PEU IMPORTE L’ÂGE ET LA CONDITION PHYSIQUE)

 
Chaque jour les gens consomment un mélange chimique provenant des résidus des produits de la ferme, des aliments traités, de la source d’eau potable et de l’air environnant. Un tel détriment pour la santé peu être aggravé par une mauvaise alimentation, une mauvaise habitude de respiration, le stress relié au travail et aux études et par un style de vie sédentaire.

Le vibro-masseur favorise l’élimination des toxines. Il procure les bienfaits essentiels reliés aux activités sportives et à l’exercice physique sans pour autant exercer une pression au niveau des vertèbres, des articulations, du cœur et des poumons et sans faire tomber votre niveau d’énergie ou entraîner une blessure.

tinyheart.gif80% DES MALADIES CHRONIQUES
SONT RELIÉES À LA COLONNE VERTÉBRALE


-
-
6 Principaux bienfaits reliés à l’utilisation de la Chi Machine:

1. Activation cellulaire.
La stimulation par le massage du système nerveux sympathique ouvre les bronchioles permettant ainsi l’oxygénation maximum des poumons. Simultanément la circulation sanguine est augmentée, l’échange d’oxygène des poumons vers le sang (et aux cellules du corps) est amélioré et le métabolisme est stimulé.

2. Équilibre de la colonne vertébrale.
Alors que le corps est détendu, en position allongée sans pression sur la colonne vertébrale, le vibro-masseur favorise la correction au niveau de l’alignement de la colonne. Une telle correction peut à son tour guérir ou alléger les complications qui s’en suivent au niveau des vertèbres.

3. Amélioration du système immunitaire.
Le vibro-masseur Sun Ancon favorise la production de globulines qui à leur tour renforcent le système immunitaire. L’immunité contre les troubles et les maladies est donc augmentée.

4. Production sanguine.
Le sang est produit au niveau de la rate et de la moelle osseuse de la colonne vertébrale. La réduction de la production sanguine au niveau de la rate peut être causée par sa susceptibilité à subir des dommages. L’effet du vibro-masseur sur la colonne vertébrale stimule le système nerveux sympathique lequel augmente la production sanguine de la moelle osseuse de la colonne vertébrale. Ce massage est donc bénéfique pour les personnes souffrant d’anémie.

5. Restauration de l’équilibre du système nerveux autonome.
Si les systèmes nerveux parasympathique et sympathique ne peuvent assurer l’équilibre, il est possible que l’un des problèmes de santé suivants surgisse; insomnie, rêves excessifs, problèmes de digestion, maux d’estomac, palpitations, anxiété, constipation, neurasthénie, douleurs et maux divers et contrainte mentale. L’influence du vibro-masseur sur le système nerveux sympathique peut restaurer l’équilibre essentiel et de ce fait remédier aux problèmes de santé énumérés précédemment.

6. Maintient de la bonne forme des organes.
La science médicale de l’ouest commence à introduire les traditions anciennes de l’est qui veulent que la guérison et la bonne santé soient basées sur une énergie qui circule dans toutes les formes de vie. L’acupuncture et les thérapies de type similaires sont de plus en plus utilisées par les praticiens de l’ouest pour revigorer le flux d’énergie et pour restaurer la bonne forme des organes endommagés. Les Chinois surnomment cette énergie; Chi. Le vibro-masseur Sun Ancon aide au déblocage des voies du Chi et assure la circulation maximum de cette source d’énergie et de guérison naturel à travers tous les organes du corps. Il permet de restaurer ou d’améliorer le onctionnement des organes endommagés et des appareils du corps qui sont reliés à ces organes.
-
tinyheart.gif

Si vous…

    •    Ne faites pas suffisamment d’exercice ou si vous avez une mauvaise circulation
    •    Etes fatigué ou souffrez de muscles endoloris
    •    Souffrez d’une mauvaise digestion ou de constipation
    •    Souffrez d’arthrite, douleur lombaire ou périostite tibiale
    •    Etes nerveux, souffrez d’insomnie ou d’une douleur aigüe
    •    Souffrez d’un mauvais fonctionnement des organes
    •    Souffrez de crampes menstruelles ou d’anémie
    •    Souffrez d’une maladie ou affection chronique
    •    Faites de l’embonpoint
 
Le vibro-masseur oxygénant Sun Ancon The Chi Machine est pour vous.

tinyheart.gif

La conception précise et breveté du vibro-masseur se marie aux mouvements naturels et au position-nement ultime du corps permettant le massage des vaisseaux sanguins.


-
Sun Ancon Chi Machine vs un produit similaire:

goldfishchart.gif

A gauche (A): Le corps réagit de facon incroyable au vibro-masseur Sun Ancon.
A droite (B): Acune réaction sans lutilisation de l'appareii breveté.

Attention aux copies:
 
Toute vitesse supérieure à celle de la Chi Machine Sun Ancon peut causer de sérieux dommages à votre santé dont l'hypertension artérielle.

Un angle trop élevé peut causer de la pression sur les organes internes alors qu'un angle trop bas, ne produit pas les effets bénéfiques de la Chi Machine.
 
Le mouvement est doux, équilibré. Le déséquilibre des imitations de la Chi Machine peut conduire à un stress répétitif et causer des dommages au corps.

-
 

-
-
4 Fonctions principales de la Chi Machine:

1. Exercice complet sans effet secondaire.
L’appareil Sun Ancon vibro-masseur oxygénant procure une séance d’entraînement pour tout le corps peu importe le sexe, l’âge, la durée d’utilisation, l’endroit ou les conditions climatiques.

2. Vous n’avez qu’à vous allonger, aucune pression et aucun stress.
La séance d’entraînement Sun Ancon est effectuée alors que vous êtes allongé. Il n’y a donc aucune pression ou tension additionnelle sur une partie de votre corps.

3. Aucune blessure.
Le massage/exercice étant effectué en position allongée, les risques de blessures sont donc anéantis. Le battement de cœur et la pression artérielle ne sont pas influencés par cette forme d’exercice passive.

4. Sa simplicité et son confort permettent de développer une routine d’exercice.
La facilité d’utilisation et la légèreté du vibro-masseur permettent aux gens plus occupée de consacrer du temps à ce besoin vital qu’est l’exercice.

tinyheart.gifLes 3 Positions Des Bras:

  • La position intermédiaire.

    Allongez-vous, joignez vos mains sous votre tête afin que la partie supérieure de vitre corps et jambes soient surélevées.

    Migraine, Maux de t
    ête, Périostite tibiale, Mé
    salignemet de la colonne vertebrale, Douleur lombaire, Goytte, Arthrite.
chi-mid.jpg
  • La position du poisson rouge.
    Allongez vos bras le long de votre corps.

    Soulagement de la tension, Equilibre de l'humeur, Insomnie, Malaise des organes, Constipation.

-
chigold.gif
  • La position allongée.
    Allongez vos bras au-dessus de votre tête et aussi droit que possible.

    Perte de poids, Tendinite de l'epaule, Soulagement de la tension musculaire, Soulagement de la pression nerveuse,
    Seins ronds et fermes.
chi-above.jpg
-


 

flyer-chi-machine.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article